Péchés Mignons

Mes petits amis, voici enfin le moment que vous attendiez tous, le 4ème tome des Péchés Mignons ! Toujours coréalisés par Arthur de Pins et Maïa Mazaurette, ce volume a la particularité de nous emmener dans une longue aventure délirante, dont le mariage de deux amis communs d’Arthur et Clara sert de toile de fond. Arthur et Clara, toujours célibataires et libertins, vont se lancer un défi pour le moins difficile à réussir, pour lequel ils seront en concurrence… Et donc prêts à tous les coups bas pour faire perdre l’autre. La fin du volume est un retournement assez improbable, mais plutôt réjouissant, d’ailleurs.

J’avoue que je préfère largement ce volume-ci que le précédent, qui marquait le début de la collaboration de Maïa Mazaurette et Arthur de Pins. Il tranchait effectivement avec les deux premiers que De Pins avait fait seul, mais je le trouvais un peu tâtonnant, et sans être mauvais, pas forcément très bien réussi. Mais je trouve que dans ce 4ème tome, nos deux comparses ont réussi à composer une partition jubilatoire par le biais de cette histoire à suivre chapitrée en épisodes courts, comme d’habitude.

Et en plus, en même temps, Fluide Glacial a sorti un calendrier, et un coffret ! Décidément vous êtes pourris gâtés, moi ça me dégoûte.

Le merveilleux Tome 4

Le fantastique coffret

Le mirifique calendrier

Ce contenu a été publié dans Les chroniques des libraires, avec comme mot(s)-clé(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>