Les Contes Erotiques de Noël

Pour changer, je vais vous parler non pas d’un livre, mais d’une pièce de théâtre. Les pièces de théâtre érotiques ne sont pas légion, alors il est toujours de bon ton d’en parler quand elles arrivent !

Il m’est venu aux oreilles qu’à Chatillon, du 7 au 11 décembre à 20h30, se tiendront les Contes Erotiques de Noël. Je vous reproduis ce qu’en dit le théâtre, car on n’est jamais si bien servi que par ceux qui savent de quoi ils causent.

Le Théâtre NoNo, faisant sien un rituel instauré voilà une quinzaine d’années dans les théâtres de Montréal, où les auteurs ont l’habitude de régner en maîtres des lieux, a demandé à sept écrivains de relever le pari d’écrire un conte érotique de Noël pour la voix des acteurs.

Des contes drôles, malins, coquins, urbains. Des contes où la ville et le temps présents seront le cadre de récits fous ou vraisemblables, féroces ou tendres. Des contes, oui, à ne surtout pas dormir debout ! Des contes, parce qu’ils nous emmènent par la main dans un monde où se fondent les rêves et les fantasmes, pourquoi pas ?

5 acteurs et 3 musiciens se sont prêtés ensemble, en cette fin d’année, à ce jeu des sens. Quelques chansons aussi sont distillées, qui associées à ces contes contemporains, donnent l’esprit d’un jeu de l’hiver qui cherche à se réchauffer à la tiédeur des corps, un jeu de Noël où se conte la vie, avec humour, dérision et tendresse .

La troupe du Théâtre NoNo vous accueille dans l’intimité de ces confidences partagées pour une soirée délicieuse et pétillante, comme une coupe de champagne.

Théâtre à Châtillon
3 rue Sadi Carnot
92320 Châtillon

Horaires d’ouverture:
Du mardi au samedi de 14 à 19H
http://www.theatreachatillon.com

Et ce qui est complètement incroyable, c’est que nous, à la Musardine, les contes érotiques de Noël, ça nous connaît, la preuve : http://www.lamusardine.com/livre/Pocket/pocket/rey-francoise/9257-contes-erotiques-de-noel.html

Ce contenu a été publié dans Les chroniques des libraires, avec comme mot(s)-clé(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>