La soirée des cochons

Hier soir à la Musardine, nous fêtions la sortie du Savoir-vivre des Cochons commis par Etienne Liebig aux éditions de La Musardine, et parallèlement, parce qu’on est sympas et qu’eux aussi, celle des Nouveaux Cons du même forban aux éditions Michalon.

Autant vous dire qu’entre cons et cochons, y’avait largement de quoi faire… je vous laisse découvrir !

Où l’on constate que, non content de proférer des insanités dans ses ouvrages, la bouche d’Etienne Liebig sert à des choses encore plus dégoûtantes.

Fort heureusement, des musiciens professionnels, plein de sérieux et de rectitude, étaient là pour pallier à l’affreuse cacophonie que l’auteur nous infligeait.

Petit à petit, la foule commençait à s’amasser, attirée par on ne sait trop quoi. L’odeur des chips, sans doute.

Soudainement, ils sont des milliers ! Et l’on se rendra compte, après leur passage, que ce n’était pas le mot « savoir-vivre » qui les avait sugjugués, oh non.

Un alcoolique notoire qui cherche certainement dans le livre d’Etienne Liebig comment séduire une jeune fille sans aucun tact ni courtoisie.

Les esprits s’échauffent, les verres se lèvent, les musiciens ne s’arrêtent plus, ça y est, la fête bat son plein. On remarquera le respect de l’esprit de la fête par le client qui, sans aucun savoir-vivre, n’a pas enlevé son chapeau.

Etienne Liebig, le plus con des cochons, accompagné d’un homme dont nous tairons le nom par respect pour ses ancêtres, qui prie très fort pour ne pas se reconnaître dans un livre.

L’abus d’alcool fait paraît-il voir double, mais à la Musardine, il fait voir en 3 dimensions !

Ça sent le roussi pour ce jeune couple plein d’allant visiblement, Madame vient de découvrir la dernière collection des éditions Musardine, et commence à se poser trop de questions au goût de Monsieur. Comment tout cela va t’il finir ? Vous le saurez très certainement le jeudi 9 juin, lors de notre prochaine – et dernière de l’année – soirée !

Ce contenu a été publié dans Evènements, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>