Salon érotique d’Evian, fête de Noël à la Musardine, signature Maitresse Cathy/Axel Léotard à Cris et Chuchutements… Les photos! Les photos!

Avant d’attaquer l’année 2012 d’un pas résolu et conquérant, attardons-nous encore quelques instants sur cette fin 2011, qui fut marquée pour la Musardine par quelques fêtes mémorables. Les samedi 19 et dimanche 20 novembre, une poignée d’auteurs musardiniens (Ovidie, Servane Vergy, Gala Fur, Marc Dannam, Etienne Liebig et moi même, Stéphane Rose, par ailleurs attaché de presse de la maison), menés tambour battant par son altesse sérénissime Anne Hautecoeur, responsable éditoriale de la Musardine, répondaient à l’invitation du premier salon érotique déviant, pardon: du premier salon érotique d’Evian. Nous y fûmes royalement reçus et profitons une dernière fois de ce billet pour remercier David, sympathique organisateur de l’évènement. Rendez-vous les 2 à 3 juin prochain pour la prochaine édition. Nous en tout cas, on y sera.

Une semaine plus tard, retour à Paris pour notre rituelle fête de Noël, où nous fêtâmes la sortie de l’excellent Histoires pornographiques de Valentine Abé, l’extraordinaire Osez 20 histoires érotiques de Noël (dont on me souffle qu’il a cartonné en librairie…) et l’indispensable Osez le préservatif de Vincent Vidal. Pour l’occasion, notre mère Noël sexy distribua mille et un cadeaux, livres de la Musardine et préservatifs de la marque JOUIR, notre partenaire pour la soirée, que nous remercions une fois encore:

Merci les préservatifs JOUIR !

Plus anonymement, nous trinquâmes une dernière fois le 9 décembre dans les alcôves du club SM parisien Cris et chuchotements, où Axel Léotard et Maitresse Cathy dédicacèrent leur passionnant Maitresse Cathy, l’insoumise.

Encore plus anonymement, il se dit qu’une poignée d’auteurs de la collection Osez 20 histoires se sont réunis la nuit de la Saint-Sylvestre pour un réveillon complètement… mais chut, n’en disons pas plus.

Et maintenant, quelques souvenirs photographiques !

L’affiche du premier salon érotique d’Evian.

Une auteure qu’il n’est pas utile de présenter: elle s’en charge elle même.

Une autre auteure qu’il n’est pas utile de présenter, ce qui m’arrange bien, ça me fait déjà deux légendes en moins à trouver, merci les filles.

L’attaché de presse et la directrice éditoriale de la Musardine essayent vainement de faire croire qu’ils sont venus pour boire de l’eau (alors qu’ils en sont l’un et l’autre à leur septième coupe de Champagne)

Etienne Liebig en plein mime. Reste à savoir ce qu’il mime.  En ce qui me concerne je ne veux surtout pas le savoir.

Ovidie questionnée sur la splendide scène du palais des festivals d’Evian par David, sympathique organisateur du salon et intervieweur hors pair.

Franck Spengler, taulier des éditions Blanche, concurrentes et amies de la Musardine, mais qui tiennent beaucoup moins le champagne que nous, regardez comme il a déjà l’oeil vitreux au bout d’une malheureuse petite coupe.

Quand l’attaché de presse de la Musardine rencontre le fondateur de France Lover TV, de quoi parlent-ils? De cul? Non: de Coil, Death in June, Psychic TV et autres noms emblématiques de la musique dépressive des années 80.

Une semaine plus tard, on fêtait donc Noël à la librairie La Musardine.

Une mère Noël sexy (par ailleurs auteure prolixe de la collection Osez 20 histoires) avait été enrôlée pour faire pleuvoir des cadeaux tous plus somptueux les uns que les autres sur l’assistance médusée (vous me dites si j’en fais trop hein?)

Un serveur aimable et avenant avait également été embauché pour servir les toasts.

Vincent Vidal, auteur de Osez le préservatif… et père de trois enfants. Cherchez l’erreur.

Valentine Abé, en conversation avec une de ses fans après avoir littéralement capturé l’attention de l’assistance en lisant une des nouvelles de son livre.

« J’ai été littéralement capturée »

Alexandre, responsable de la marque de préservatifs Jouir, en charmante compagnie.

Alexandre, responsable de la marque de préservatifs Jouir, toujours en charmante compagnie. Il semble qu’il ait un goût pour les blondes.

- Vous venez souvent ici?
– Ben oui, tous les jours, je suis l’éditeur.
– Aller, vous foutez pas de moi…
– Si si je vous assure!
– Pfff n’importe quoi, ça a pas cette tête là un éditeur érotique…
– Ah bon? Et ça a quelle tête alors?
– Ben je sais pas, ce genre là:

- Ah non mais vous n’y êtes pas du tout. Les gens ont tendance à projeter leurs fantasmes sur la littérature érotique, mais la réalité est toute autre…
– Et c’est quoi, la réalité de la littérature érotique?

Maitresse Cathy dédicaçant son livre à la cire chaude sur le dos d’un de ses lecteurs.

Bonne année 2012 à tous les amis de la Musardine !

Ce contenu a été publié dans Evènements. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

2 réponses à Salon érotique d’Evian, fête de Noël à la Musardine, signature Maitresse Cathy/Axel Léotard à Cris et Chuchutements… Les photos! Les photos!

  1. didier dunant dit :

    dommage j’étais à l-hopital rien de grave mais impossible de me rendre à votre soirée dans votre fief à paris . au plaisir didier de lutèce.

  2. Spengler dit :

    Mon Claude, Quand tu veux pour refaire le monde autour d’une coupe de champagne, et on verra bien qui de l’Ardéchois ou du Poitevin aura l’œil vitreux ;-))

    Bises et bonne année

    Franck Spengler

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>