Résultat des élections présidentielles à la Musardine

Le mardi 27 mars dernier, une soirée électorale était organisée à la librairie la Musardine à l’occasion de la sortie du livre Comment draguer la militante, d’Etienne Liebig. Aurel et Renaud Dély, auteurs de Sarkozy et ses femmes, étaient également présents, pour signer leur BD pendant que des préservatifs de notre partenaire et ami JOUIR étaient distribués à l’assistance.

A l’occasion de cette soirée électorale avant l’heure, la dite assistance fut invitée à élire le candidat le plus sexy à ses yeux, en répondant à la question: « Toute considération politique mise à part, si vous deviez passer une nuit d’amour avec un(e) des candidat(e)s à l’élection présidentielle, ce serait avec: »

En ce lendemain de premier tour, voici le candidat, en l’occurrence la candidate, que les clients et amis de la Musardine ont élu:

Nathalie Arthaud!

Détail des votes:
1. Nathalie Arthaud: 28%
2. Jean-Luc Mélenchon: 16%
3. A égalité: Marine Le Pen/ Philippe Poutou/ Nicolas Dupont-Aignan: 12%
4. Nicolas Sarkozy: 6%
5. A égalité: François Bayrou et Eva Joly: 4%
6. François Hollande: 2%

La Musardine étant une véritable démocratie éclairée, les votes blancs ont été comptabilisés et totalisent 4% des voix. Notons, parmi les votes blancs, un vote pour Anne Hautecoeur, directrice éditoriale de la Musardine et un vote pour « Arthaud et Joly en même temps » jugés irrecevables. Les votes pour Marine Le Pen « avec des accessoires » et « dans un donjon » ont en revanche été validés dans le total de la candidate frontiste, ainsi qu’un vote pour Philippe Poutou « avec un gode ceinture dans l’oignon ».

Notons enfin l’absence totale de vote pour Jacques Cheminade, que nous jugeons décevante, eu égard aux propositions de ce candidat en matière de conquête spatiale, ouvrant d’intéressantes perspectives à tous les adeptes de l’exobiophilie.

Comme convenu, les bulletins de Nathalie Arthaud ont été isolés, afin d’élire parmi les votants ayant élu la candidate majoritaire le vainqueur de notre jeu concours de la soirée. La main innocente de Monique, responsable fabrication des éditions La Musardine, a tiré au sort monsieur ou madame Langlois Mallet, qui recevra prochainement un email l’informant du gain de Comment draguer la militante, d’Etienne Liébig + un livre de son choix dans la collection Osez + un livre de son choix dans la collection Osez 20 histoires + un livre de son choix dans la collection des Lectures Amoureuses. Et oui, à la Musardine, ce n’est pas comme en politique: on tient nos promesses!

Merci à tous ceux qui sont venus participer à cette soirée idiote, dont voici quelques jolies photos souvenirs, prises par notre éternelle reporter Anne Bouillon, que l’on remercie aussi.

Ce contenu a été publié dans Evènements. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Une réponse à Résultat des élections présidentielles à la Musardine

  1. rotko dit :

    bonjour,
    excellente idée de vous livrer à la polissonnerie humoristique et citoyenne. Sur GDS*, Etienne liebig est très apprécié pour ses textes pimentés :-) http://tinyurl.com/7238dk5
    Bonne continuation !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>