Soirée Sex in the kitchen: Compte-rendu de la soirée et résultats des jeux concours

Le 12 février dernier, nous fêtions à la Musardine la sortie de Sex in the kitchen, premier roman d’Octavie Delvaux, dans le cadre d’une grande fête joyeuse et goûteuse sur le thème du sexe et de la nourriture. En plus d’Octavie, Servane Vergy, la « sexperte » de la Musardine était venu présenter Mes petites recettes magiques aphrodisiaques aux éditions Quotidien Malin, et Franck Spengler, taulier des éditions Blanche, nous fit l’honneur de sa présence pour parler de Je cuisine comme un(e) cochon(ne) en compagnie de son directeur de collection. Obsédés et gourmets se déplacèrent en nombre pour découvrir ces nouveautés et déguster l’excellent buffet fourni par notre partenaire d’un soir : Dolce Felix, que nous remercions encore et vous incitons vivement à solliciter pour vos évènements.

La soirée fut également l’occasion de clôturer le jeu concours photo « Sex in the kitchen » lancé quelques semaines plus tôt sur ce blog et nos comptes Facebook. Voici donc la liste des heureux gagnants, choisis comme il se doit par Octavie :

En première place…

Une photo de Pierre des Esseintes, qui remporte un exemplaire de Sex in the kitchen dédicacé, un marque page en tissu vichy créé et signé par Octavie Delvaux et un exemplaire de Mes petites recettes magiques aphrodisiaques.

En deuxième place…


Une photo de Jean Fabien, qui remporte un exemplaire de Je cuisine comme un(e) cochon(ne) et un exemplaire de Mes petites recettes magiques aphrodisiaques.

En troisième place…

Une photo de Clarrisa, qui remporte un exemplaire de Je cuisine comme un(e) cochon(ne) et un exemplaire de Mes petites recettes magiques aphrodisiaques.

Pour les soiffards incurables qui préfèrent la picole à la lecture, un autre jeu concours fut organisé du côté du bar, consistant à imaginer un nom au cocktail sans nom qui fut servi ce soir là. Et la gagnante est Nora James, qui a imaginé le nom « La pucelle blonde », qui correspondait tout à fait à l’esprit du breuvage et sera donc désormais servi sous ce nom à nos soirées. Bravo à Nora, qui gagne un exemplaire de Mes petites recettes magiques aphrodisiaques.

Pour terminer, quelques photos souvenir de la soirée, prises par l’indispensable, éternelle, somptueuse, divertissante et roborative Anne Bouillon.

Octavie Delvaux, bouquinove dans tous les sens du terme (mais seulement avec ses propres livres).

Rencontre au sommet (plus exactement, devant la porte des chiottes, mais chut) entre les éditeurs de La Musardine et des éditions Blanche. Au programme de la discussion: la mode du vintage nous autorise-t-elle pour autant à porter des chemises de ce genre en 2013?

Octavie Delvaux et Olga, larbin d’un soir au service irréprochable et au mollet musclé.

Un fier barbu et bon ami de la Musardine, taulier d’un très bon site de cul où l’on trouve d’ailleurs un compte-rendu et quelques photos savoureuses de cette même soirée.

A côté de cet autre barbu, qui vient de s’enfiler une dizaine de bouchées Dolce Felix d’un coup (avec une mention spéciale pour l’espèce de sphère consistant en un grain de raisin enrobé de chèvre frais et de sésame noir dans la catégorie salée, et la tarte au citron dans la catégorie sucrée), l’homme qui les a confectionnées, que l’on remercie encore, et que l’on applaudit même, regardez comme il bosse bien:

Miam miam miam! Vous voulez goûtez aussi? Cliquez ici.

Moi ma bouchée préférée, c’est l’espèce de petit bavarois cubique aux framboises, une tuerie!

Servane Vergy après son cinquième verre (d’une longue série)

Octavie Delvaux et Servane Vergy en pleine séance de dédicace.

Une lectrice manifestement surprise (et captivée) d’apprendre, au détour de quelques pages de Sex in the kitchen feuilletées négligemment dans un coin de librairie, qu’il peut potentiellement se passer autant de truc bizarres dans une cuisine…

Octavie répondant aux questions de notre bon et vaillant libraire.

Octavie et son heureuse éditrice, bras dessus bras dessous sur la route du succès.

A bientôt pour de nouvelles aventures!

Ce contenu a été publié dans Ce blog, Evènements. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Une réponse à Soirée Sex in the kitchen: Compte-rendu de la soirée et résultats des jeux concours

  1. Flora Jarret dit :

    La lectrice, manifestement surprise, est seulement captivée puisqu’elle vient régulièrement chercher la source de son travail dans votre librairie ! D’ailleurs, jetez-y un oeil !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>