Ce qu’on vous prépare à La Musardine…

Chaque mois, Anne Hautecoeur, directrice éditoriale de La Musardine, vous parle des projets à venir sur lesquels elle travaille.

Les fêtes approchent, vous êtes en train de réfléchir aux cadeaux que vous allez distribuez, à la dinde que vous allez fourrer et aux bulles que vous allez mal digérer…

Quant à nous, à la Musardine, nous sommes déjà au printemps. Car dans une maison d’édition, on s’y prend à l’avance pour vous préparer de beaux livres, disons d’au moins 5 mois. Et il n’est pas si simple de réfléchir à des photos de couvertures estivales quand on a seulement envie de se lover dans un gros pull en mohair.

Bref, à toi lecteur de ce blog, par conséquent intéressé par ce qu’on bricole ici, cette chronique donnera la primeur des ouvrages sur lesquels nous travaillons.

En l’occurrence, voici un aperçu de la collection « croisière » de la Musardine :

SMBCUn roman de Marie Minelli aux tonalités « chick porn », dans l’esprit de Sex in the kitchen d’Octavie Delvaux. Une sorte de Roméo & Juliette transposé à notre époque, entre Neuilly et Saint-Denis. Avec, bien sûr BEAUCOUP d’humour et de sexe, le cocktail qui ne donne jamais mal au crâne.

La Pute & le Sociologue, un livre à 4 mains écrit par une prostituée et un universitaire très éclairant sur les débats actuels. Sur ces questions, voir le billet de Claude Bard, notre éminent directeur.infide´lite´_v3

Un Osez l’infidélité, de Pierre des Esseintes (déjà auteur de Osez le libertinage), qui pourra vous être utile si vous craignez d’être chopé avec une prostituée et préférez vous rabattre sur votre voisine de bureau.

Blanche 3 L’intégrale tome 3 de la série Blanche-Epiphanie, tant attendu par les fans (oui, on sait, on a deux ans de retard par rapport au plan de publication annoncé…)

Enfin, une nouveauté Esparbec, surprise !…

Et bien d’autres choses, encore, à découvrir dans les semaines qui viennent.

D’ici là, joyeux Noël, délectez-vous et prenez de mauvaises résolutions…

 

 

Ce contenu a été publié dans Le mot de la directrice éditoriale, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>